RESTAURATION

La restauration d'un véhicule suit plusieurs étapes:

     - Le démontage

     - Le décrassage / nettoyage / sablage

     - Le traitement des matériaux: peinture époxy, zingage, cataphorèse.

     - La restauration du moteur, boite, pont/différentiel

             Mesure des jeux des pièces d'usure, réalésage lorsque nécessaire, changement des piston/segments, coussinets,    
             roulements, synchro et autres pièces d'usure systématiquement.

     - La restauration du châssis

              Réparation des éléments endommagé. Remplacement des pièces rouillées
     - La restauration de la carrosserie

              Réparation des éléments endommagé

     - La peinture du châssis, carrosserie et pièces diverses. Mise en place de cire core creux dans les parties cachés

     - Le remontage des éléments techniques ( trains roulant, moteur, freins, électricité,...)

     - La sellerie

     - La mise au point

L'atelier prend en charge toute la logistique de la restauration et sous-traite certaines opérations qui requièrent un savoir faire spécifique et du matériel approprié. Ces opérations sont les suivantes:

     - Le sablage

     - Le traitement de matériaux

     - La carrosserie

     - La peinture

     - La sellerie
     - L'usinage de pièces particulière
     - Réfection de boite de vitesse automatique

Les voitures peuvent être livrées entièrement ou partiellement restaurées. En effet l'atelier peut prendre en charge toutes ou seulement certaines étapes de restauration ce qui permet d'en diminuer le coût. Il est possible d'effectuer une restauration jusqu'à l'étape, par exemple, de mise en apprêt de la carrosserie. Les pièces détachées peuvent être livrées avec le véhicule si vous souhaitez terminer la restauration chez vous. Ne sera alors facturé que les étapes effectuées à l'atelier ou chez un des ses sous-traitants.

Dans le cas d'une restauration complète TOUT le véhicule est démonté, expertisé, traité et remis à neuf. Nous apportons une grande importance à ce que la partie mécanique ( y compris les parties cachées comme le chauffage, les lève-vitre, etc,) soit parfaitement refaite à neuf. Il n'y a pas de compromis sur ce point car la fiabilité de votre véhicule est primordiale.

Nous pouvons également prendre en charge une partie du véhicule comme la réfection d'un ou des deux trains roulants, le systèmes de freinage, le moteur, l'électricité, etc.

Le coût d'une restauration complète de véhicule est variable selon les marques, la disponibilité des pièces détachée, l'état du  actuel du véhicule, etc.. Le démontage des pièces peut entrainer des ruptures qui nécessitent des travaux supplémentaire. Il est donc très difficile d'estimer le prix d'une restauration. Un budget estimé peu être établi mais le coût final dépend des bonnes ou mauvaises surprises rencontrées au cours des travaux. Il est donc impossible d'établir un devis. un coût prévisionnel est calculé. le suivi des coûts est ensuite effectué heure par heure, pièces par pièces.