MECANIQUE

L'atelier propose un service de mécanique et d’entretien pour vos anciennes: vidange, révision, réglages, etc.
Nous pouvons également prendre en charge la réfection complète de votre moteur ou boite de vitesse (manuelle ou automatique), et le passage de la culasse au sans plomb par exemple.

Nous effectuons la conversion volant à gauche LHD sur les voitures anglaises comme les Westfield, MGB, Triumph, etc. Le coût de cette conversion dépend du type de véhicule et de la complexité des modifications; tableau de bord, pédalier, commande de frein et d'embrayage, opération sur le châssis.

Les travaux d'électricités sont également proposés: mise en place d'allumage électronique, réglage d'avance à l'allumage, réparation sur les faisceaux électriques, création de faisceaux sur mesure et tout autres prestations touchant l'électricité ou l'électronique. La remise en état de compteurs de vitesse et leur calibration dans l'atelier est également possible.

Le cout des travaux est difficilement chiffrable au préalable. Le démontage des pièces montre très souvent d'autres problèmes lié à l'usure des matériaux qui peuvent entrainer des casse et donc des cout plus élevé. Il est fréquent qu'une réfection d'un moteur nécessite le réusinage des chemises de piston voir également un passage en cote réparation pour les paliers de vilebrequin et de tête de bielles. Le chiffrage de ces travaux supplémentaire ne peut être connu que lorsque le moteur est entièrement démonté.

Les deux ateliers sont protégés par alarme, donc pas d'inquiétude pour le stockage de votre véhicule durant les travaux.