Westfield SE de 1987

Restauration complète pour cette Westfield SE de 1987

La Westfield SE pour Seven est une replique de la Lotus Super Seven. Ce modèle est une Pre-lit, donc à la forme similaire à la Lotus.

C'est une petite voiture de sport très attachante à la vivacité très impressionnante du faite de son poids plume. Westfield étant une marque très peu connu, le prix de cette voiture sur le marché est bien plus abordable que la réplique officielle de Seven de chez Caterham.

Elle est équipé d'un moteur Ford cross-flow de 1600cc alimenté par deux carburateurs double corps Weber DCOE 40... puissance et robustesse garantie! La boite de vitesse est une type 9 (5 vitesses), également de chez Ford.

Les pièces du moteur, boite de vitesse et châssis étant d'origine Ford (Capri, Escort, etc), il n'y a pas de problèmes pour trouver sur le marché les pièces de rechange.

J'ai roulé 2 années avec elle avec beaucoup de plaisir. Très stable sur route, elle procure des accélérations digne d'une moto de grosse cylindré! Par contre difficile de dépasser les escargots à cause de sa conduite à droite. Elle sera transformé en conduite à gauche pour pouvoir améliorer le confort de conduite.

Enfin, Westfield étant toujours en activité, on trouve un réseaux très actif de passionné partout dans le monde