Austin Mini de 1960
Satut: Restauration en cours
Etape entrée en carrosserie
Prix:
- 12000€ à ce stade de restauration
- 27.000€ restaurée à neuf
Seconde Austin Mini en restauration complète.
C'est une Mini produite tout juste un an après la mise en route de la chaine de production, Février 1960. Une voiture de 60 ans au passé très mouvementé. Elle débute sa vie aux États-Unis pour revenir en France afin d'être boosté façons Cooper S par le garage Team TH de Reims. Elle reçoit une transformation Stage II avec un arbre à cames Kent 266, une culasse 12G940 (grosses soupapes) et deux carburateurs SU HS2. Installation d'un ventilateur sur le radiateur et d'une barre anti-roulis à l'arrière. La sellerie est celle de la Cooper S également.
Après une casse moteur (vilebrequin cassé) la voiture à due moisir dans un garage durant plusieurs années.
Une nouveau moteur de 1300cc provenant d'une Innocenti sera installé à la place de l'ancien 998. C'est LE moteur de la Cooper S. Le but est de lui redonner tout l'éclat qu'elle avait lors de sa sortie d'usine en restant le plus proche de la finition "Super De Luxe" mais en gardant sa transformation "Cooper S" du fait de son moteur, ses freins et sa finition intérieure.
Le prix actuel comprend près de 6000€ de pièces, le sablage et le moteur refait à neuf, les faux châssis avant et arrière complets, refait à neuf
Pour terminer la restauration de la voiture il faut faire la carrosserie, la peinture, le remontage des pièces, la restauration des carburateurs (kit fourni) et la sellerie.
Indicateurs du marché:
https://bringatrailer.com/listing/1960-mini-mk-i-3/ (sa grande sœur à 1 mois près de la production: modèle De-luxe, même couleur)
https://bringatrailer.com/listing/1960-morris-mini-minor-5/