MG B Mk1 de 1966
Satut: Restauration terminée
Vendue
Véhicule "matching number".
Moteur 1800cc à 5 paliers.
Boite 4 vitesses dont 3 synchronisées.
Deux carburateurs SU HS4.
Démarreur high torque.
Première MG en restauration. Reconditionné entièrement à l'atelier.
Elle vient de Californie. Une première restauration avait été faite il y a une dizaine d'année et d'ailleurs la peinture de la carrosserie est en très bon état. Par contre une longue période d'inactivité a eu raison de certaine parties cachées dont les dégâts seront découverts que lors des travaux de mécaniques. Une usure au niveau de la boite de vitesse à rendu impossible le passage de la 1ière et 2nde. Il est donc temps de remettre à neuf cette boite et d'en profiter pour effectuer une révision complète du moteur avec, au passage, une mise au sans plomb de la culasse. Une importante trace de corrosion sous les émetteurs de freins et d'embrayage doit être supprimé. La restauration du compartiment moteur est programmée. Suivront la malle les trains et le dessous de la caisse...
Mais tout ne ce passe pas comme prévu, comme bien souvent en restauration. Il s'avère que la rouille s'est propagé dans tout le conduit d'aération de l'habitacle, et bien au delà. Le réservoir d'essence est également entièrement rouillé intérieur et extérieur. Les train avant et arrière, une fois déposés, sont également jugés bon à être remis à neuf. Au final, hormis la peinture de la carrosserie, tout va être refait !