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Austin Healey 100/6 1960
Travaux à effectuer:
- redemarrage du moteur -> fait
- effectuer les travaux necessaire pour la passage au CT
Commande du devis du 11/6/2024 -> Pièces reçu
Commande du devis du 5/7/2024 -> en attente du cylindre de roue gauche
Détails
Pour le redemarrage il a fallut rebrancher un fil dans l'allumeur et reparer une goupille cassée dans une tige d'entrainement de l'allumeur. Il faut installer un joint torique sur la base de l'allumeur pour arreter la fuite d'huile. La connexion du tube de dépression est cassée il faut remettre une olive.
Avant de passer le CT il faut réparer les points suivant:
- Clignotant non fonctionnel -> fait, fonctionnel
- Essuie glace non fonctionnel-> fait, fonctionnel
- Volant mal fixé et regler le jeu excessif de la crémaillère
- Fermeture des portes haléatoire-> Fait
- Nettoyage de l'huile sur le moteur-> Fait
- Vidange et niveaux-> Fait
-Klaxon-> Fait, Fonctionnel
Point du 27/06/2024: constatations supplémentaire par rapport au devis précédant:
- Les cannelures du moyeu de roue ARD sont trop usés. Il faut envisager de changer les jantes -> Fait
- Le frein AR pose un problème lorsque la voiture recule. Après nettoyage le problème persiste. Il faudra probablement changer le kit
- Le frein AVG fuis et les mâchoires sont craquelés. Il faut changer le cylindre de roue qui fuit et les machoires AVG+D-> en cours. Nvx cylindre de roue en commande
- La barre antiroullie AV a subit un accrochage. Il faut changer une attache et un élement vertical
- les enjoliveurs des phares ne sont pas fixé. Les phares ne sont pas les mêmes. Un reglage est à effectuer.
- jeu important dans roulement roue AVD. Roulement à changer. Les deux roues AV sont à faire par sécurité -> roulement changé mais pas de cale de reglage présente! D'ou une usure prématuré des anciens roulement pouvant entrainer le bloquage d'une roue. des cales neuves ont été installés. Cales correcte installées
- tous les silentbloc de train avant sont à changer -> fait
- Silent bloc d'amortisseur AR à changer -> retiré du devis
- Fuite de liquide des amortisseurs avant -> refection temporaire faite. Liquide hydraulique neuf mis dans les amortisseurs. la fonction amortisseur à présent fonctionnel
- Jeux important sur le relais de crémaillère, et fixation à refaire car le boîtier bouge-> fait
Informations:
- la cosse + de la batterie a été isolée car très gros risque de court-circuit à la masse
- la voiture est vrillée. Un passage au marbre est fortement conseillé
- la batterie doit être fixée
- les silent bloc du train arrière sont à changer rapidement
- le faisceau électrique présente de nombreuses trace de vieillissement et risque de court-circuit sur des fils tissu fragilisé. Il est recommander de refaire l'électricité du véhicule.
- fixation amortisseur ARD sur chassis est une réparation de fortune. Le risque de corrosion à l'intérieur du chassis est importante. Il faut prévoir de refaire la fixation au chassis.
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